GALLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALLY

Bienvenue sur le forum du groupe GALLY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Culture et origines

Aller en bas 
+8
Wally
solonce
Keny
Paradygme
fib
Anaman
Mardan
manitian
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 12:12

En raison de la diversité des origines de tout le monde (comme Anaman, Keny, Rikku, Solonce...) sur ce forum, je pense que ce serait enrichissant qu'on puisse parler de nos cultures, étrangères ou non...

Anaman: Norvège power!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
Mardan
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !
Mardan


Nombre de messages : 424
Localisation : Mercedesland
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 12:33

haaa, ba voila, je connais Anaman ;o)) mdr, je connais meme son prénom (que j'éviterai de balancer en public, peut-être elle veut garder secret...) !! j'étais sur que c'était elle ;o)

bon, concernant les cultures, je fais de la recherche en partenariat avec le CNRS monde iranien sur l'Iran. En fait suis iranien d'origine (mais seulement d'origine, lol, pas +) et j'ai créé un site internet sur l'Iran, afin de présenter ce pays en partant d'une conception réaliste, terre à terre, à la démarche anthropologique et de recherches poussées sur certains sujets

à voir sur :
http://visitiran.free.fr

je travail actuellement sur un mémoire suivit d'une thèse universitaire concernant le droit des assurances en Iran. soutenance en septembre prochain ;o)

Le site n'est pas encore fini, mais bon, quand j'aurai + de temps dans 2 mois... surtout quand je me serait installé dans mon nouveau chez moi!! c'est bientotttttttt banane
Revenir en haut Aller en bas
http://visitiran.free.fr
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 12:54

alors je suis bien contente d'avoir fait ce post.. on peut découvrir un site sur l'Iran et aussi que tu t'y intéresses tout particulièrement: donc il était fait pour toi Smile

Alors déjà je viens de voir une photo sur ton site qui m'a fait tilter: la ghahve khâneh du Si-o-seh pol , en tant que droguée du thé ça me plait!


En tout cas bravo pour ton site, il est très bien fait. J'attends ta rubrique cuisine quand tu auras le temps (miam!)..

A voir notamment l'article "les voix du sous sol"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
Anaman
Obi Wan
Anaman


Nombre de messages : 3803
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:09

alors tout d'abord, contente que tu te souviennes de moi Mardan! et oui le prénom doit rester caché Wink
Pour ton site, je dis bravo, il est très intéressant et présente une autre image de l'Iran que celle dont les gens ont tendance à avoir, donc si ça peut contribuer à faire évoluer les mentalités!

En ce qui me concerne, Mani tu joue gros car il ne faut pas me lancer sur le sujet de la Norvège parce que sinon je ne m'arrête plus!!!!! C'est dommage, je n'ai pas un site comme Mardan, ce qui aurait été plus pratique mais bon. En fait là comme ça je sais pas trop quoi dire sur la Norvège, à part que c'est super bien et super beau! Mr.Red Mr.Red
faudra que les gens posent des questions!

Ah si une chose importante: LES VIKING N'AVAIENT PAS DE CORNES A LEUR CASQUE ET ON N'APPELLE PAS DRAKKAR UN BATEAU VIKING!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:13

mais c vrai que j'ai vérifié ça dans le dico.. et en fait drakkar vient d'un mot scandinave qui selon le dico veut dire "dragon" en raison du dragon sur la proue..?
A moins qu'ils s'appelent comme ça car c'est l'appelation française pour leur bateaux, genre un gars qui a mal compris le nom norvégien et qui a tout déformé
En gros on appellerait ça drakkar à cause d'un idiot Laughing (merveilleuse théorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
Anaman
Obi Wan
Anaman


Nombre de messages : 3803
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:24

voilà, exactement, parce que le terme norvégien pour dire "drakkar" (haaa ça m'énerve de devoir dire ce mot!!) c "vinking skip" qui traduit mot pour mot est bateau viking!! donc c vraiment dû à un gros imbécile!!

et oui il y avait un dragon à la proue pour chasser les mauvais esprit, dragon interdit en Islande au début de son peuplement car selon les habitants les êtres surnaturels vivant en Islande étaient effrayés à la vue du dragon!!! (véridique il y avait même une loi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:32

ah je le savais qu'il y avait un idiot là dedans Laughing

Sinon pour que les gens aient moins peur de ton sang viking qui se réveille quand on parle de "drakkar" (hé hé) tu peux nous parler de.. la bouffe! Particulièrement ce petit gateau de cérémonie..
ou alors.. de la musique traditionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
Anaman
Obi Wan
Anaman


Nombre de messages : 3803
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:38

haha tu l'as aimé le gateau hein???hihi

alors le gateau dont elle parle c'est le magnifique, le délicieux bløtkake. à vos souhait! il est traditionnellement servi pour les anniversaires et mariages etc.. alors, c'est une excellent génoise coupé en 2 sur sa longueur avec entre les deux tranches de la chantilly et de la confiture de framboise, et éventuellement un macaron. sur le dessus on remet de la chantilly et pour la finition on le recouvre d'une couche de pâte d'amande!!!!!!!! EXCELLENT miammmm
Revenir en haut Aller en bas
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:41

oh oui qu'il est bon ce gateau. J'en veux encore!

Tiens on devrait faire un post "cuisine et gastronomie" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
Anaman
Obi Wan
Anaman


Nombre de messages : 3803
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:46

attention tu perds tes moyens là Mani, tu risques de te perdre dans ta gourmandise!!
Revenir en haut Aller en bas
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:49

mais non mais non
suis plus "théivore" que "gateauivore" (comme d'autres d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
Anaman
Obi Wan
Anaman


Nombre de messages : 3803
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptySam 2 Avr à 15:53

je ne vois pas de qui tu parles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fib
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !



Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 0:16

bien ton site Madran j'aime bien ta page culture on voit ton enthousiasme à montrer une autre images de ce pays qui à une si riche histoire.
Je suis très interessé par les cultures mésopotamiennes (ça tombe bien) et l'études des religions.

sinon j'ai de vielles origines Tunisiennes
Revenir en haut Aller en bas
Mardan
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !
Mardan


Nombre de messages : 424
Localisation : Mercedesland
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 11:55

coucou à Fib, anaman et manitian ;o)) merci pour vos messages et votre entousiasme sur mon site, ça m'a fait très plaisir ;o)

la rubrique culinaire est en cours de préparation. En plus, ce qu'il y a de bien dans la cuisine iranienne, c'est que ça correspond bien aux goûts que l'on a en occident. C'est plutôt à base de riz et de Khoreshk (contenant de la viande comme le veau, l'agneau et un peu moins le boeuf, cuite avec des légumes la plupart du temps). Donc pas de piments ou de sauces qui tue. Des épices oui, mais juste ce qu'il faut.

ce sera près sans doute cet été, car j'ai fini mes cours dans 1 mois et demi à peu près, donc juste le temps de boucler les partiels début juin...

sinon, pour Anaman, si tu veux un site sur la norvège ;o)) je suis dévellopeur de site également, si t'as besoin d'outil ou conseil, pas de pb. Je peux même te refiler la structure de Visit-iran, car je tends à transformer ce site sur les autres pays du monde où je voyage (j'ai commencé l'Italie. Ha l'Italie!), vu que je voyage à peu près partout dans le monde. Vu ta passion de la Norvège bien apparente... Bad)

Sinon, pour Fib (et les autres bien sur), si tu as des questions, n'hésites pas. Tu es donc Tunisien d'origine ou en partie?

Les voix du sous sol (l'article que j'ai écris sur le site), peut être encore continué, tant le métal hardcore en Iran prend une place de plus en plus importante. Et Marylin Manson, je vous en parle même pas!! Smile Smile Smile
à suivre... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://visitiran.free.fr
Mardan
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !
Mardan


Nombre de messages : 424
Localisation : Mercedesland
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 11:58

PS : merci pour vos précisions sur les Viking et tout... moi aussi, pauvre culture nordique que j'ai, j'étais tombé dnas le panneau. En tout cas je compte bien monter dans les environs du nord un de ces 4 ;o)) On m'a parlé de l'Islande et du Danemark (par un pote pour l'Islande, et marraine pour le Danemark) et ça donne bien envie de monter la haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://visitiran.free.fr
fib
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !



Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 13:52

un de mes arrières grand mère était Tunisienne mariée à un Français (un sacré tabou dans ma famille), ils ont vécu en Tunisie, ou ma mère est née, jusqu'en 58

pour la cuisine Iranienne ce que tu dis m'interesse moi qui est horreur des trucs qui arrachent la gorges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mardan
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !
Mardan


Nombre de messages : 424
Localisation : Mercedesland
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 15:25

lol, oué ça n'a rien à voir avec la cuisine indienne ou d'afrique du nord. Je ne manquerai pas de prévenir quand les recette seront prêtes sur le site ;o) (en + y'en a plein qui me le demande, faut vraiment que je m'active, mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://visitiran.free.fr
Anaman
Obi Wan
Anaman


Nombre de messages : 3803
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 19:46

moi j'aimerai bien des recettes des supers bons gateaux mangés pendant le ramadan!!! aux figues à la pâte d'amande etc (à moins que vous en faites pas en Iran...)
Revenir en haut Aller en bas
Mardan
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !
Mardan


Nombre de messages : 424
Localisation : Mercedesland
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 22:07

heu, en fait je crois qu'ils font pas le ramadan... mdr

bon en fait suis nul en religion, enfin, je connais les lois et les constitutions des pays de droit musulmans, mdrrrrrrrr, mais après, le fond religieux lui même connait pas trop. en tout cas, en Iran, la majorité des gens ne font pas le ramadan. Y'a que les croyants pratiquant, et depuis ces dernières années ils ne sont plus trop en majorité apparemment

mais par contre on a bien ces gateaux aux figues et à la pate d'amande ;o) qu'ils mangent tout le reste du temps, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://visitiran.free.fr
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 22:55

qui a dit pate d'amande? lol

En tout cas justement ce topic est le bienvenue pour mettre fin à tous les mauvaises croyances sur les autres cultures (cf les vikings etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
fib
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !



Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyDim 3 Avr à 23:16

tiens y a le Bachkito

Ingrédients :
800g de beurre
500g de sucre semoule
1kg de farine
12 jaunes d'oeuf
1 cuillère a soupe de zeste de citron
500g d'amendes écrasé
confiture au choix
+ 100g de sucre semoule pour mélanger a la confiture
2 sachet de levure chimique

les Ghoribas à la noix de coco

Ingrédients :
600 g. de semoule fine.
1 grand bol d'huile.
400 g. de sucre glacé.
500 g de noix de coco.
8 oeufs.
2 grandes cuillerées de zeste de citron.
2 petites cuillerées de levure pâtissière.
Du sucre glacé - un peu d'eau de fleurs d'oranger.


voilà comment je dévie le topic façon "cuisine du monde" Smile

sinon Mardan la religion musulmane est religion d'état donc y doit avoir une grande place pour le ramadan quand même ? ça doit se voir quand c'est le ramadan (cérémonie retransmise à la télé etc) non ?

sinon j'ai dit que je m'interessais aux religions la je vais commencer à lire un bouquin sur le zoroastrisme (je sais pas encore lequel prendre) suis catholique mais je m'interesse à toute les croyances aussi bien au niveau spirituel que philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyLun 4 Avr à 15:28

ah terible Smile T'as pas aussi les photos pour qu'on ait encore plus envie? Smile
si tout le monde en a plusieurs comme ça on va devoir créer un topic!

Et c'est quoi le zoroastrisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
Mardan
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !
Mardan


Nombre de messages : 424
Localisation : Mercedesland
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyLun 4 Avr à 21:18

hé bien, en gros, pour vous resituer sur la religion en IRan. C'est effectivement la religion musulmane qui est religion d'Etat en IRan. Cependant, depuis la révolution de 1979, de + en + de gens montre leurs désaccord avec la politique gouvernementale, et le meilleur moyen de l'exprimer réside dans la multiplication des actes irrespectueux de la religion.

du coup, de moins en moins de gens font le ramadan. Déja, avant 1979, ce n'était pas trop ancré dans les moeurs. faut pas oublier que les iraniens sont des musulmans chiites et non pas sunniite. La différence est aussi là, mais bon, les iraniens sont un peu blaireaux par définition aussi, et ne font jamais rien comme les autres, juste parce qu'ils ont envie, mdrrrrrrrrrr

Pour le zoroastrisme. C'est la religion d'origine de la Perse (Perse = Iran... la langue en Iran étant le persan et non pas l'Iranien qui ne veut rien dire, ni même l'arabe qui n'a rien à voir, un peu comme la différence entre l'ITalien et l'allemand, lol). Du coup, c'est la + ancienne, et pour faire rapide, mais alors très rapide, c'est + qu'un dieu qui est vénéré, c'est le feu. LE feu car il réchauffe, nourrit, mais aussi détruit etc... en gros gère une grande partie de notre vie.

Pour des infos dessus, éviter les textes religieux et Nietzche, car personne n'y comprendra rien. Faut plutot s'orienter vers les recherches publiées par le CNRS ;o) Direction bibliothèque de la Sorbonne Nouvelle, 3ème étage en Monde iranien.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitiran.free.fr
Mardan
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !
Mardan


Nombre de messages : 424
Localisation : Mercedesland
Date d'inscription : 31/03/2005

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyLun 4 Avr à 21:20

PS : j'oubliai : y'a pas trop de médiatisation du ramadan en IRan. C'est archi limité par rapport aux autres pays dits musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://visitiran.free.fr
manitian
Rang: Administrateur
manitian


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2004

Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines EmptyLun 4 Avr à 21:24

j'adore les explications toujours super détaillées de Mardan! On en apprend à chaque fois Smile

Mince pour Nieztche j'allais m'y mettre... justement j'ai acheté "ainsi parlait Zar.." (je sais plus l'orthographe) Je vais devoir appeler maitre Mardan à la rescousse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallymusic.tk
Contenu sponsorisé





Culture et origines Empty
MessageSujet: Re: Culture et origines   Culture et origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture et origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALLY :: SUJETS DIVERS ET VARIES :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser