GALLY

Bienvenue sur le forum du groupe GALLY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos livres...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manitian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Vos livres...   Ven 18 Mar à 20:41

Bon je sais c assez classique comme question mais je trouve qu'on connait pas mal les gens par ce qu'ils lisent (ou ne lisent pas). Et puis perso j'adore quand on me parle de bouquins qui vous ont touché/bouleversé/amusé/etc...

Bref vos chroniques et avis seraient les bienvenus

Mon dernier livre génial: Caleb Carr L'ange des Ténèbres, suite de l'Aliéniste. Je laisse le soin à Anaman de le présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gallymusic.tk
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Ven 18 Mar à 21:57

ah Caleb Carr ou Karr je c plus, un DIEU de l'écriture!!!
manitian

MessageSujet: Re: Vos livres...   Ven 18 Mar à 22:09

c Carr j'en suis presque sure
Ah New York...
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Ven 18 Mar à 22:59

Alors, si vous aimez les romans policiers, les univers glauques et crades, vous allez adorer Caleb Carr!! Ce n'est pas un petit roman tout gentillet qui met en scène un policier, c plus que ça, c'est Seven en 10 000 fois mieux!
L'Aliéniste commence lors de l'enterrement de Theodor Roosevelt et ses amis (assez particuliers) se retrouvent et se remémorent le bon vieux, et ce bon vieux temps n'est pas n'importe lequel, c'est New York à la pire des époques, les rues sont infestées de rats, de prostituées, de maqueraux, de voleurs et de tueurs. Roosevelt n'est alors que commissaire de police. Ses amis se rappellent alors une histoire assez sordide.... Vous suivez donc une équipe d'enquêteurs très marginaux qui osent passer outre les règles de l'époque et suivent un serial killer TRES dangereux. L'aliéniste est en fait un profiler très spécial.
Voilà, je vous laisse découvrir le reste mais je vous jure que c GENIAL!!!!!! En plus les références sur New York sont très réalistes car l'écrivain est aussi historien.
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Ven 18 Mar à 23:04

L'ange des ténébres, mon préféré!!! c'est la suite de l'Aliéniste, vous êtes obliger de lire dans l'ordre sinon vous ne comprendrez pas tout. Ca commence comme dans le premier, deux des membres des enquêteurs se retrouvent et parlent d'une de leurs anciennes enquêtes. Celle-ci est particulière car contrairement au premier où on traçait le profil du tueur pour le trouver, là on sait qui c'est dès le début mais ils retracent le chemin de LA coupable (c ça qui est fort, c'est une femme qui est coupable) pour comprendre ses actes et alors l'attraper! c'est encore plus crade que le premier, plus prenant, plus stressant, c'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Ven 18 Mar à 23:09

Toujours dans la même veine des policiers bien crades, à des époques où l'eau courrante n'existait pas, et où les murs des maisons suintéaient de crasses, je vous conseille le valet de Sade de Nicolaï Frobenius. on suit les traces cette fois d'un tueur. C'est l'histoire d'un homme né d'un viol, qui ne connais pas la sensation de la doulaur et va partir faire des expériences chirurgicales pour comprendre ce qu'est la douleur et croisera sur sa route Sade. C'est genre Mary Reily avec Julia Roberts et John Malchovitch sur Dc Jekyll and Mister Hide!! c bien crade et psychopathe à souhait!!! vraiment très chouette.
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Ven 18 Mar à 23:14

et enfin le top du top des psychopathes, c'est Grenouille le héros du Parfum de Suskin (pas sûre de l'orthographe de l'écrivain))
Alors Grenouille il est UNIQUE parce qu'il ne dégage aucune odeur, mais a un odorat hyper développé. Lui il va tuer des vierges pour se créer son parfum!! La deuxième partie du roman est à mon goût trop chiante, mais la scène du début où on décrit sa naissance est géniale, son enfance aussi et la fin est d'une jouissance!!! c'est le top du top!! le plus crade des quatre!!! Voilà, mais pour commencer je vous conseille Caleb Carr!
manitian

MessageSujet: Re: Vos livres...   Sam 19 Mar à 1:19

Ca de la promo de livres.. tous très sombres mais je suis tout à fait d'accord pour les Caleb Carr..
Pour Süskind, je l'ai mais pas encore lu.. je suis pas trop pressée de voir la 1e partie puisqu'elle a l'air ennuyeuse mais bon..

Moi là je suis dans du plus soft: Barjavel, Les dames à la licorne càd un livre sur l'Irlande de légende. A l'opposé de tout ces psychopathes !lol ,'
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Sam 19 Mar à 19:57

c la deuxième partie du livre qui est chiante pas la première!!

Sinon pour ceux qui ont lu Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder je conseille un de ses derniers, La Belle aux Oranges, c'est une très belle histoire, sur les relations parents-enfants et une très belle histoire d'amour! j'ai adoré! sinon j'ai commencé il y a quelques mois, toujours de Gaarder Maya mais c long et chiant, c'est sur la biodiversité, je le lirai tranquillement plus tard! Mais Gaarder est un écrivain génial qui propose la philosophie à tout le monde, c'est très divertissant
solonce

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 21 Mar à 15:31

J'ai lu Da Vinci Code la semaine dernière. Je comprends pas comment ce livre a pu se vendre à ce point : bien écrit, mais sinon, c'est franchement pas terrible. Enigmes sympas, mais histoire pourri.

Là, je commence le volume 9 ou 10 de l'Assassin Royal, de Robin Hobbes. C'est excellent : de l'H-Fantasy réaliste (un peu comme Tolkien sur ce point là), c'est très lent, mais très très bien écrit et traduit.
manitian

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 21 Mar à 16:16

tu exprime exactement mes doutes sur ce livre... donc je ne l'achèterais pas Smile
Pour l'assassin royal, ça fait un moment que je lorgne les livres.. mais c vrai que c'en est au 10e et non le dernier alors j'ai un peu peur de m'embarquer dedans..

(sinon j'ai fini les dames à la licorne de Barjavel et, bien sur, c'est très beau, magique, poétique, oh Irlande terre de légende..) lol
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 21 Mar à 22:31

solonce a écrit:
J'ai lu Da Vinci Code la semaine dernière. Je comprends pas comment ce livre a pu se vendre à ce point : bien écrit, mais sinon, c'est franchement pas terrible. Enigmes sympas, mais histoire pourri.

Là, je commence le volume 9 ou 10 de l'Assassin Royal, de Robin Hobbes. C'est excellent : de l'H-Fantasy réaliste (un peu comme Tolkien sur ce point là), c'est très lent, mais très très bien écrit et traduit.

Pour Da Vinci Code, je l'ai pas lu mais il me tentait bien du coup je suis déçue, parce que je pensais que c'était génial! mon frère est en train de le lire, mais quand tu dis que l'histoire est pourrie que veux-tu dire par là? c l'enquête qui est male racontée? les personnages?

Et même s'il y a 10 tomes de l'Assassin Royal pourrais-tu faire un petit résumé?? parce que je connais pas!

à Mike: c'est le moment de nous parler de David Farland!!
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Mer 23 Mar à 12:08

bon là je m'adresse o fans de The Lord of the Rings!
mon frère m'a offert The parodie officielle de l'oeuvre, The Lord of the Ringards, j'ai commencé les premières pages hier, et ça promet!!!! je vous en parlerai plus qu'en j'en aurai fini avec les Grossbit (et oui c leur nom dans le livre) Bidon et Fripon!
Voici juste la première phrase du livre: "La fonction essentielle de ce livre est de faire de l'argent, au fur et à mesure qu'il tournera les pages, le lecteur en apprendra beaucoup sur les personnages ainsi que sur l'intégrité littéraire de ses auteurs" ça promet vraiment!
solonce

MessageSujet: Re: Vos livres...   Mer 23 Mar à 15:15

Anaman a écrit:
Pour Da Vinci Code, je l'ai pas lu mais il me tentait bien du coup je suis déçue, parce que je pensais que c'était génial! mon frère est en train de le lire, mais quand tu dis que l'histoire est pourrie que veux-tu dire par là? c l'enquête qui est male racontée? les personnages?
C'est plat, c'est mou, les persos sont insipides, l'intrigue est ridicule, la fin est médiocre... 'comprends pas tout ce tapage.

Sinon, pour l'Assassin Royal, disons, faut pas être fan d'action pure. C'est un roman à la 1ère personne et le héros est très intéressant : dans un royaume, il est le batard de l'ex-héritier de la couronne. Il est caché et élevé dans le château du roi Subtil et devient un homme de l'ombre, assassin pour le Roi.

Au delà de ce court résumé du début du 1er tome, l'auteur (une femme) s'attache beaucoup aux sentiments de Fitz, le héros. On le suit pendant son enfance, puis son adolescence. On vit avec lui, la découverte de l'amour, du Vif (une magie qui permet la communication avec les animaux), les dangers contre les ennemis internes et étrangers, l'Art (une autre magie), les complots (le nerf du roman), les relations difficiles avec son maitre, son roi, son amour, etc. Faut dire qu'il a un sacré caractère de cochon ce Fitz.

C'est très lent, donc il ne se passe pas énormément de choses en un tome, mais quand on est dedans, on lâche plus le morceau.
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Mer 23 Mar à 17:05

oui ça m'a l'air pas mal du tout!!! je le mets dans ma liste des livres à lire!!!
manitian

MessageSujet: Re: Vos livres...   Mer 23 Mar à 23:46

hé hé je te reconnais bien là solonce Smile
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:16

au fait Solonce, as-tu vu le doc spécial sur Da vinci code sur M6?
fib
Comment j'ai fait pour écrire plus de 400 posts !

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:23

je comprend pas pourquoi y a des documentaires a propos de cette histoire c'edst pas la première fois qu'un roman prend des elements du reel pour faire une histoire mysterieuse, Barjavel avec "le grand secret" avait revisité 30 ans de politiques international

même les x files ont repris le ce filon
OZ
langue de bois

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:24

j'ai bien envie de lire "l'alieniste", tiens ! ca a l'air sympa, comme ambiance (enfin, je veux dire, y a pas mal de trucs a raconter) !!!
je v essayer de le trouver sur valenciennes, ou sur lille, tiens !

sinon, le dernier livre que j'ai lu, c "les lauriers de cesar" ! dc en fait, c'est une histoire d'asterix, qui commence a lutece, la plus formidable cité de l'univers, et abraracourcix, le chef, invite son beau-frere (le frere de bonemine) a manger du ragout parfumé aux lauriers, ms pas n'iomporte lesquels, vu qu'il s'agit de ceux de cesar ! alors il envoie obelix et asterix les chercher a rome ! et voila !
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:25

MDR!! merci de ta participation Oz, et je confirme l'aliéniste c de la bombe!!!

au fait hub il est muet???
Hub
langue de bois

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:25

et demain oz vous racontera un boule & bill !
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:26

hahah non il est bien là!
c bien boule et bill, j'ai tous les albums!
Hub
langue de bois

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:27

merde, moi aussi je les ai tous
OZ
langue de bois

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:30

j'ai ts les boule et bill, ts les tintin et ts les asterix (sauf 1, asterix et les goths") ! j'ai aussi des pierre tombal, des gaston, des iznogood.....
nan, ms vu que je me rappelais plus du dernier livre que j'ai lu, j'ai mis ca
ms je me souviens d'avoir lu big fish (dt un film a été tiré, je crois, par un ptit realisateur debutant, tim burton, un truc comme ca), et j'avais fortement apprécié !
sinon, j'aime bien lire les livres qui st sortis en film, ca me permet d'avoir mon idée, de m'imaginer les personnages ! j'aime bien aussi lire un stephen king, de tps en tps
Anaman
Obi Wan

MessageSujet: Re: Vos livres...   Lun 9 Mai à 0:32

g jamais lu stephen king mais mani si!

d'ailleurs en passant Mani: j'ai trouvé un dessinateur qui a fait pleins de dessins du silmarillion Ted Nasmith! c super!!! sur site Daoine Sidhe je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos livres...   

Vos livres...
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant