GALLY

Bienvenue sur le forum du groupe GALLY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

avis personel

AuteurMessage
metalloony
Novice

avis personel Empty
MessageSujet: avis personel   avis personel EmptyLun 10 Jan à 19:50

Salut Manitian,

A mon tour de laisser mon avis ! lol
Je trouve tout d'abord que tu as une voix vraiment envoutante... notamment sur "Khampha".
La batterie a un son assez particulier qui colle avec certain morceaux, moins avec d'autres ( selon moi... ). Maintenant, je ne connais pas les conditions d'enregistrement...
Avez-vous des dates prévues? J'aimerais aller vous voir sur scène.
A bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
manitian
Rang: Administrateur
manitian

avis personel Empty
MessageSujet: Re: avis personel   avis personel EmptyMar 11 Jan à 12:39

Coucou,
tout d'abord merci de t'être inscrit et d'avoir donné ton avis.. (aussi pour ton avis sur la voix.. Embarassed )
A propos de la démo, elle n'est pas du tout pro. L'enregistrement a été fait cet été (par nous mêmes) donc la qualité du son et des instruments (surtout la batterie enregistrée avec 3 micros) laisse à désirer. Mais bon ça donne une idée d'ensemble de ce qu'on fait..
Pour les concerts, pour l'instant rien de prévu. Mais on cherche et je doit dire que j'a hate d'en faire Very Happy

Si j'ai bien compris tu es Eric dans le groupe c'est ça?
(au fait j'ai découvert grâce à vous une chanteuse très intéressante dans les liens)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gallymusic.tk
metalloony
Novice

avis personel Empty
MessageSujet: suite de la conversation   avis personel EmptyMar 11 Jan à 14:19

Je comprends mieux le son de la batterie effectivement... Mais votre démo donne quand même une bonne idée de ce que vous faites !
Je suis effecitvement Eric, celui qui délire avec les effets !! Mr.Red
Pour la chanteuse, je pense que tu parle de Sabine de Amrock c'est ça? C'est vrai qu'elle a une voix magnifique... et encore, sur les extraits audio on ne se rend pas du tout compte. Je l'ai découverte en live, dans une salle assez petite... sa voix emportait tout !! C'était vraiment énorme comme moment...
Quelles sont tes influences sinon?
J'espère pouvoir te rencontrer à la Scène Bastille !!... Wink
manitian
manitian

avis personel Empty
MessageSujet: Re: avis personel   avis personel EmptyMar 11 Jan à 16:18

Oui la démo se comprend mieux quand présentée comme ça... mais bon de toute façon rien ne vaut un live pour voir comment les chansons rendent...
Bon j'avais donc bien deviné qui c'était! Mais tu n'es pas un des guitaristes?
Sinon pour la chanteuse en fait c'était Ayin Aleph. Je connaissais pas du tout et en fait j'ai découvert un univers assez particulier. Mais l'autre groupe aussi a l'air intéressant (j'ai écouté les quelques extraits). Vous avez de bons liens dans le site Smile

Pour les influences c'est difficile à dire car il y a vraiment pleins de choses. Je pourrais citer entre autre Radiohead (La reférence), Muse (Origine of Symmetry surtout), du classique (pour le piano), de la musique laotienne, musique orientale, irlandaise (surtout! ).. et, le meilleur, le dieu farao , Nobuo Uematsu (le compositeur des Final Fantasy) ^_^. D'ailleurs la musique de J-War me fait un peu penser à ça (la 1e)
Toi j'ai vu qu'il y avait Metallica, entre autre, tu devrais bien t'entendre avec Rikku (batteur) Wink
metalloony
Novice

avis personel Empty
MessageSujet: Re: avis personel   avis personel EmptyMar 11 Jan à 16:51

Si, si, je suis guitariste, mais des deux, je suis celui qui aime bien donner à sa 6-cordes des sonorités bizarres... et pousser les expérimentations sonores le plus loin possible...
C'est vrai qu'Ayin Aleph possède un univers assez spécial et propre... Mais personnellement, je n'aime pas beaucoup...
Mes influences passent effectivement par le métal ( Metallica, Children of Bodom, Marilyn Manson ) mais les groupes sur lesquels je suis plutôt en ce moment, mis à part Radiohead qui ne passe jamais tongue et Pink Floyd, c'est surtout The Mars Volta, Sigur Ros, A Perfect Circle. J'ignore si tu connais mais je t'invite à découvrir !
Tu fais de la musique à plein temps ou tu travailles à côté?
manitian
manitian

avis personel Empty
MessageSujet: Re: avis personel   avis personel EmptyMar 11 Jan à 17:45

Pour Ayin Aleph c'est particulier. J'adore pas mais je trouve qu''il a pas mal de choses intéressantes dans sa musique et dans son chant.
Ah bon tu n'aimes pas Radiohead? C marrant pourtant ils ont fait des albums un peu électro (genre Kid A) qui sont très bien..

Pour le boulot, j'ai les études à côté. Les autres aussi bossent et font de la musique à coté. C'est pas évident d'arriver à se concentrer sur le boulot quand au fond de toi c'est la musique qui te guide (cf moi qui passe mon temps sur le net au lieu de réviser...).
Et toi? J'ai l'impression que dans ton groupe vous être plutôt pro non (genre à faire que de la musique ou à être dans l'univers de la musique)
metalloony
Novice

avis personel Empty
MessageSujet: Re: avis personel   avis personel EmptyMar 11 Jan à 18:09

Si si, j'adore Radiohead !! Quand je disais " ça passe pas", c'était dans le sens, je ne m'en lasse jamais !...
Et d'ailleurs Kid A et Amnesiac sont dans les albums de tête pour moi...
Oui, nous on est tous que dans la musique... Mais ça veut dire aussi trouver de quoi manger à côté... et ça c'est pas facille...
Si tu as MSN, envoie-moi ton adresse via mon adresse sur le site, ce sera plus partique pour converser !
Contenu sponsorisé

avis personel Empty
MessageSujet: Re: avis personel   avis personel Empty

avis personel
Page 1 sur 1